Les extravagants

Les vignes cultivées en Indication Géographique Protégée sont situées à Travaillan, juste à côté de la cave de vinification. Le sol est composé de graves sableuse sur des alluvions déposées par l’Aygues.

VADE RETRO SULFUR

Récoltés dans les tous premiers jours de septembre, les raisins de syrah et caladoc sont vinifiés, élevés et embouteillés sans ajout de sulfite. La cuvaison est assez courte et la macération douce, afin de privilégier le fruit et la souplesse. Vade Retro Sulfur est ainsi un concentré de fruit et de réglisse ; tout en légèreté, il s’apprécie dans sa prime jeunesse et jusqu’à 2 ans après son embouteillage précoce.

L’INFUSION

Elaborée pour la première fois en 2022, l’Infusion est issue de Clairette blanche, vinifiée en vendange entière (comme un rouge). Elle est ensuite élevée en demi-muid, pendant 8 mois. Embouteillée en juin, elle est élevée en bouteille pendant 6 mois avant d’être commercialisée.
L’Infusion est un OVNI (Offrande Vinique Naturellement Infusée) son nez est d’une complexité remarquable, les notes épicées cohabitent avec des notes boisées et herbacées. La bouche est beurrée, légèrement tanique et sapide.